Analysis

Hezbollah libanais :  » la moindre roquette israélienne sur le Liban et nous riposterons ! « 

Le dernier discours du Secrétaire général du Hezbollah libanais est fort inhabituel et donne des sueurs froides aux dirigeants israéliens.

En effet, le Hezbollah libanais dont les forces se battent en Syrie aux côtés de l Armée Arabe Syrienne impose une nouvelle ligne rouge aux israéliens qui leur sera très difficile de ne pas dépasser.

Grosso modo, le Hezbollah interdit totalement le Liban à l’aviation ou l’artillerie israélienne sous peine d’une riposte automatique et très graduée.

Cela veut dire que le Hezbollah libanais, qui demeure le seul mouvement politique armé au monde à avoir tenu tête et enraillé les plans stratégiques israéliens dans la région dispose de nouvelles capacités de combat et d’armes nouvelles.

On verra très bientôt si les israéliens s’abstiendront de mener des raids aériens ou de lancer des roquettes sur le Liban, chose dont ils ont pris l’habitude de faire depuis des décennies sans la moindre condamnation internationale.

Les règles du jeu sont en train de changer au Levant.

Publicités

Catégories :Analysis

4 réponses »

  1. « On verra très bientôt si les israéliens s’abstiendront de mener des raids aériens ou de lancer des roquettes sur le Liban, chose dont ils ont pris l’habitude de faire depuis des décennies sans la moindre condamnation internationale.»
    Pour le moment, ils se sont abstenu de tels raids physiques, mais ils ont déjà effectué un raid social hier au Liban afin d’allumer la guerre civile au Liban et de miner sa stabilité, chose vitale pour la résistance ; ce fût donc la réponse de BHL (Berger Hystéryque Libidineux, idem est Netanyahou) au SEL (Sage Etendard (de la) Liberté, idem est Nasrallah, le sel de la terre). Mais avant de relater briévement la chose, je poste un lien de la vidéo vaporisée par Youtube relative aux menaces explicites du Hezbollah à Israél si cette dernière entité avait la folie d’agresser le Liban :
    http://central-media.org/34200/633/أيها-الصهاينة…-إن-تجرَّأتم-ستندمون
    Wiam Wahhab, homme politique libanais, ancien ministre, président du Parti pour l’Unité Arabe, druze et allié de la résistance est l’objet d’une plainte pour diffamation déposée par Saad Hariri suite à une vidéo fuitée où le premier diffamerait le père assassiné du second, jusqu’ici, tout est normal, sauf que Hariri, conseillé en dernière analyse par qui vous savez, et peut-être influencé par sa propre mésaventure à Riad, a voulu appliquer les méthodes de la démocrascie et de son prince PPS. Donc au lieu d’envoyer à l’accusé une convocation ou de lui passer un coup de fil, on a dépêché 100 véhicules blindés et 1000 militaires, tous issus des renseigement intérieur notoiremment sous la coupe du parti de Hariri, au petit village appelé Jahiliya (sis au Mont-Liban) afin … de convoquer Wahhab ! Il y eut échange de coups de feux et apparemment un sniper, visant Wahhab, a atteint un de ses amis juste à sa gauche. Sans l’intervention du hezbollah pour calmer les choses, je ne sais ce qui serait advenu.
    Voilà les méthodes de ceux qui sont incapables de se battre de peur de mourrir.

    Aimé par 1 personne

  2. La devise de l’Etat d’Israël est : “Pour vivre, il faut tuer TOUS les non-juifs”
    Ce n’est pas simplement un slogan de plateau de jeu, c’est la politique et la pratique quotidiennes de l’État d’Israël.
    Trump continue de suggérer qu’il veut la paix entre Israël et les Palestiniens, mais n’offre aucun plan qui ait une chance de fonctionner, précisément parce qu’Israël n’a aucun intérêt à la paix. Ce qu’Israël veut, c’est une terre palestinienne pour ses colonies… et de l’eau. Pourquoi se contenter de la paix alors que les Palestiniens peuvent être contrôlés par des assassinats ciblés, des démolitions de maisons, des barrages routiers, des points de contrôle, la violence des colons et le blocus de Gaza.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2018/12/la-devise-de-letat-disrael-est-pour.html

    Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.