Analysis

Quand le gouvernement français envisage de criminaliser le mouvement des gilets jaunes

Les récentes déclarations officielles en France concernant le mouvement des gilets jaunes laissent entendre que le gouvernement réfléchit sérieusement à criminaliser ce qu’il qualifie en interne de mouvement résiduel des gilets jaunes.

Raison invoquée :  la radicalisation supposée de plus en plus extrême de ce mouvement. 

Nous y sommes. Comme dans les meilleurs romans ou films décrivant des dystopies totalitaires ou d’apparence libérales, le gouvernement français étudie la possibilité de classer le mouvement des gilets jaunes sous la case « terrorisme domestique ».

Il suffit d’une seule action violente attribuée directement aux gilets jaunes pour que ce scénario scélérat puisse se concrétiser.

La menace du terrorisme factice d’obédience islamiste ne semble plus faire recette en France métropolitaine.

On passe donc à l’option B :  stigmatisation sociale et criminalisation des gilets jaunes avec pour dernière étape sa qualification en tant que mouvement versant dans le terrorisme.

Le système a donc été ébranlé dans ses fondements et semble déterminé à parer au plus urgent après avoir été contraint d’utiliser de tactiques de contrôle et de gestion des manifestations employées en Algérie depuis 2001.

Jamais un président et un gouvernement de France n’ont été si unanimement rejetés et execrés par les populations de France, toutes tendances confondues.

D’un point de vue technique,  Le mouvement des gilets jaunes n’est pas un mouvement violent même s’il y a eu certains dérapages, le plus souvent provoqués par des agents infiltrés des services de sécurité déguisés en casseurs ou en antifa, voire des extrémistes de l’ultra-droite quand ils ne manipulent pas un délinquant des banlieues pour en faire une sorte d’icône de la peur. Les gilets jaunes n’ont pas de chef, semblent désorganisés et ne possèdent pas d’agenda politique. Ils sont de ce fait vulnérables à toutes sortes de manipulations.

Cependant, la dynamique de ce mouvement semble répondre moins à un ras-le-bol bien réel et un dégoût profond pour le système politique corrompu, fermé et sclérosé qu’un rejet d’une cléptocratie de fait déguisée en impôts abusifs sur fond de chute libre du pouvoir d’achat et d’une paupérisation scandaleuse pour un pays supposé riche et pillant une bonne partie des ressources africaines à son seul profit.

Il y a donc un malaise très profond doublée d’une crise de confiance totale.

L’après gilets jaunes s’annonce plus dangereux qu’une simple fronde populaire. Le système est condamné à se réformer ou faire face à l’une des plus grandes frondes populaires de l’histoire de France depuis la ruée des sans-culottes sur la Bastille.

Publicités

Catégories :Analysis

48 réponses »

  1. Oui ! L’éveil est là grace aux GJ éveillés eux mm et nous voyons devant nos yeux . L’hypocrisie , le mensonge et le mépris de ces élites , de cette caste intouchable . Le château de carte c’effondre et éclairci la France en jaune qui illumine le monde et fait prendre conscience comme une boule de neige . Plus jamais l’homme ne ce rendormira . Vive les GJ et je pense aux blessés et dix morts ainsi qu’à Eric Drouet qui a été arrèté hier à 21 h .

    Aimé par 1 personne

  2. quand des personne entre a l’élysée ou ailleurs genre endroit ultra vip ou vip ou aussi top sensible , il y a un individu qui les reçoit , lui serre la main et le fait attendre avant d’etre reçu par son hote .
    mais l’individu en question scanne la personne et sait tout de lui et fait son rapport qu’il met dans une envelope dans un bureau destinné a d’autres et repart .
    l’individu en question est puçé par nano cristaux et est un sujet psy comme un peu partout ailleurs dans le monde sauf que presque dans l’ailleurs ils ne sont pas puçés .
    de qui ont’ils peur pour faire tout cela , y a t’il des non humain sur terre !.
    maintenant veuillez voir vos pièces d’identité genre cni et passeport et veuillez voir au dessous du visage de la photo , au niveau du cou , il y a un petit rond et à l’intérieur un genre de poudre qui ressemble a de la silice après analyse ! .
    c’est dans une revue de bd science fiction que j’avais lu cela !.

    Aimé par 1 personne

    • Non, c’est Vladimir et Bachar qui répriment les manifestants. Lisez donc le Monde, ou bien Libération, ou alors le Figaro pour vous faire une idée objective de la chose. Il faut croire la presse et non vos yeux, allons, regardez BFMTV pendant une petite demi-heure, et vous vous ferez une juste idée de ces gilets pseudo-jaunes, qui se révèlent en fait être bruns ! Bon, étant donné votre bonne foi, vous ne serez pas traduit devant le parquet, mais taisez-vous dorénavant.

      Aimé par 1 personne

    • @ Bernadette 1871

      C’est à croire que les flics ne visent que la tête.
      La partie la plus fragile du corp .
      Je comprend maintenant pourquoi les gilets jaunes s’équipent de plus en plus de casques et de grosses lunettes de skie.
      Les flics ne se rendent même pas compte qu’en face d’eux ce sont des français comme eux qu’ils maltraitent .
      Nous avons de la valeurs pour eux les politiciens juste pendant les périodes des élections.
      Ensuite nous sommes des rien. …..

      Aimé par 2 personnes

    • Décidément, le tableau de chasse de notre belle démocrascie est impressionnant ! Où fuir ? Ou bien vaudrait-il mieux mourir en martyr ? Imiter l’exemple de ce fils de Dieu venu ici-bas pur y périr ? Par les mains des pharisiens vampires ? — Non et non, les gilets jaunes, France ressuscitée d’ancien régime, — glorieuse histoire diffamée et sublime, — refait surface, surgie d’un affreux abîme ! — Ces chouans modernes estiment, — que la tyrannie illégétime, –des financiers, mondialistes et autres pousse-au-crime, — a suffisament étalé son intelligence infime, — hommes sans qualités, sans-dents et autres déplorables, — se sont mis d’accord pour clore cette comédie mémorable.

      Aimé par 1 personne

    • Bien, vu que BHL et Koushner n’ont pas mis en avant le droit d’ingérence, doit-on attendre que le Liberia, le Soudan ou les Iles Salomon envoient enfin des forces d’interposition en France sous couvert de l’ONU comme le veut la jurisprudence ?

      Et qu’en disent RSF, MSF et toutes ces belles ONG ? Organisations Non pas de notre Gouvernement mais d’un Gouvernement voisin ? RIEN.

      Ah si, leur nouvelle pétition super-bidonnée.

      https://notreaffaireatous.org/ a récolté 484€ pour 1,6 million de signatures…
      https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2018/12/22/sur-laffaire-dite-du-siecle/

      Le simulacre s’effondre, une vraie apocalypse, miam.

      Aimé par 1 personne

  3. la stratégie est tjrs la même, identique à celle que nous préconisions il y a pas mal de temps déjà (50 ans ! un bail…),
    1) bloqué les flux (c-à-d reprendre possession des lieux publics ou communs, en Grèce il y a eu l’occupation des places (l’Agora), aux Etats-Unis l’occupation de Wall-Street, ont démontré leur insuffisance…),
    2) remettre en question le pouvoir (et les lieux de pouvoir et son corollaire, les partis politiques et les syndicats) et son autorité (le pouvoir vertical et son petit chef qui décide de tout et tout le temps…), « stratégie de l’eau » lorsque les forces de répression (flics, armées et forces spéciales- les flics déguisés en casseurs, etc., etc., etc.), ne pas opposé de résistance et s’adapter illico au terrain pour les contourner (le piège des faux rdv est une bonne stratégie, comme par exemple « tous à Versailles! ») Donc pas de chef, un système horizontal, les représentant(e)s sur les plateaux télés et studios radios ne représentent qu’eux-elles mêmes! Le pouvoir propose, toujours à contre-pied et à côté de la plaque, les Gilets jaunes revendiquent et contestent en attendant de prendre le pouvoir…

    le roi républicain est nu, les Gilets jaunes ont le temps long pour eux!, bientôt macron et sa clique ne seront plus qu’un mauvais souvenir!…
    ne lâchons rien!

    Aimé par 1 personne

    • errata:
      le front national est choyé par le pouvoir actuel (et ses prédécesseurs, voir à ce sujet: quand sarkozy refile ses conseils à macron… à crever de rire!) et adulé par les médias dominants. C’est leur joujou, leur mascotte, ils-elles n’ont pas trouvé mieux pour conserver le pouvoir!
      Mais le plus important est ailleurs, bien sûr!
      par exemple:
      la stratégie est tjrs la même, identique à celle que nous préconisions il y a pas mal de temps déjà (50 ans ! un bail…),
      1) bloqué les flux (c.-à-d. reprendre possession des lieux publics ou communs, (en Grèce il y a eu l’occupation des places, aux Etats-Unis l’occupation de Wall-Street, ont démontré leur insuffisance…)
      2) remettre en question le pouvoir (et les lieux de pouvoir et son corollaire, les partis politiques et les syndicats), et son autorité (le pouvoir vertical et son petit chef qui décide de tout, tout le temps et pour tout le monde!) « stratégie de l’eau » lorsque les forces de répression agissent sur ordres du pouvoir (flics, armées et forces spéciales- des flics et des voyous déguisés en casseurs pour semer le chao, etc., etc., etc.) ne pas opposer de résistance et s’adapter illico au terrain pour les contourner (le piège du faux rdv est une excellente stratégie, comme par exemple « tous à Versailles »!) Donc pas de chef, un système horizontal, les représentant(e)s sur les plateaux télés et/ou studios de radio ne représentent qu’eux-mêmes! Le pouvoir propose, toujours à contre-pied et à côté de la plaque, les Gilets jaunes revendiquent et contestent en attendant de prendre le pouvoir…
      le roi républicain est nu, les Gilets jaunes ont le temps long pour eux!, bientôt macron et sa clique ne seront plus qu’un mauvais souvenir!
      ne lâchons rien!
      PS: comme je l’écrivais il y a peu, la dernière cartouche de ce gouvernement est l’instauration d’une dictature (il y mettrons les formes mais le résultat sera là!), le voyage de macron parmi nos militaires, et les petites friandises aux flics, ne sont pas dus au simple hasard… vigilance!

      Aimé par 1 personne

  4. alors là..

    on pourra toujours raconter une histoire

    source: https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/50207

    Aimé par 1 personne

  5. rien de moins qu’une déclaration de guerre au principe même d’une société libre, démocratique: la possibilité d’exprimer un dissensus sur la nature du pouvoir qui dirige la société parce que, les gilets jaunes n’entendent pas s’inscrire dans la mise en scène électorale-représentative qui sévit depuis.. février 1848?
    avec le référendum d’initiative citoyenne, c’est le Pouvoir que le peuple réclame! 🙂

    lire C.J. Hopkins sur War on Dissent
    http://www.unz.com/chopkins/the-war-on-dissent/

    ou Fernand Le Pic qui est publié par Slobodan Despot, sur qui a inventé les fake news.
    View story at Medium.com

    en tant que conspiracy nuts, yé souis désolé, tout est lié: le contrôle des consciences par les put** médiatiques.

    aux usa, ce sont les conspiracy nuts qui sont considérés comme des terroristes. d’un certain point de vue, l’État nord-américain a raison de considérer les 9/11 troofers (sic) comme ses ennemis, en cas de prise de conscience globale..

    2012: https://publicintelligence.net/do-you-believe-in-conspiracy-theories-you-may-be-a-terrorist/

    Aimé par 2 personnes

    • La meilleure: – une suppression fréquente des messages de discussion instantanée ou la suppression de ses e-mails est considérée comme une activité suspecte et donc…

      Bientôt le simple fait de mettre un ruban adhésif sur la caméra d’un laptop sera considéré comme subversif.

      J'aime

  6. Peu importe qui est derrière le mouvement.
    Tant que les raisons qui animent ces leaders sont celles que le peuple français réclament.
    Qui consistent d’abord à augmenter le pouvoir d’achat extrêmement trop trop faible.
    Aussi bien pour les gens qui travaillent que les retraités les chômeurs les handicapés les étudiants les stagiaires les personnes en formation.
    La vie cher concernent toutes ces catégories de personnes.
    Et même les laisser pour compte comme les SDF et les anciens détenus libéré de prison ne doivent pas être abandonner dans la nature dans l’indifférence.
    Ils doivent pouvoir être accompagnées pour être réinsérer dans la société civile, en leurs mettant à disposition un logement des soins adaptés à chacun d’entre eux, et leurs données un travail qu’ils puissent devenir totalement indépendant.
    Les accompagner dès leurs sorties de prison autant que nécessaire vers une total réintégration dans là société.

    Aimé par 1 personne

    • Internet est la nouvelle bibliothèque d’Alexandrie. On y trouve de vieilles archives dont l’accès nous était quasiment impossible autrefois, des forums comme jamais il n’y en a eu, des vieux fous qui s’épanchent, un vrai labyrinthe dont le parcours éveille. Et qui n’est plus exclusif. Ce n’est que le début.

      Aimé par 2 personnes

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.